La Vie est le but et le chemin

10/02/2020

Nombreux sont ceux qui cherchent désespérément un sens à leur vie. Certains croient l'avoir trouvé et mettent tous leurs espoirs dans la poursuite d'un but qui leur permettra enfin de se sentir quelqu'un.

Dans un cas comme dans l'autre, il est très important de veiller à ne pas chercher à se valoriser en se conformant simplement aux règles sociales créées par les hommes et qui définissent la valeur d'un être humain à ses réalisations, ses possessions, ses titres, autant d'acquis superficiels qui, loin de nous permettre de grandir en conscience, nous laisse toujours plus insatisfaits et plus désespérés.

Les petits enfants sont une véritable source d'inspiration. Leur fraîcheur, leur innocence, leur soif et leur simple joie de vivre contrastent tellement avec le sérieux  et la lourdeur dans lesquels la majorité des grandes personnes sont enfermées !

Vous connaissez peut-être le proverbe qui dit que tout ce qui brille n'est pas or.

Pourtant, nous vivons encore dans un monde où les apparences continuent de régner en maître. Nous nous sentons constamment menacés par le regard de l'autre et tétanisés par le qu'en dira-t-on, ce qui nous incite à cultiver une profonde inauthenticité face à nous-mêmes et aux autres.

Et pendant que chacun cherche son chat croyant trouver le bonheur, nous passons à côté du plus important, la Vie !

Le texte qui suit est une prière qui m'a profondément inspirée et ne cesse de le faire. J'y reviens chaque fois que je retombe dans le faire au détriment de l'être. Il me rappelle que je fais partie du Tout et que je peux me laisser guider sans résister pour revenir à l'essentiel.

Cette prière nous explique en quelques phrases ce qu'est l'essence de la Vie. Elle illumine notre présence dans la matière et nous montre la voie à suivre pour nous relier à l'Intelligence Universelle à partir de notre être intérieur, dans un dialogue permanent qui restaure notre intégrité et notre unité avec Tout ce qui Est, là où la société fait de nous des êtres morcelés et décentrés.

Puissiez-vous à votre tour vous laisser toucher par la simplicité, la beauté et la profondeur du message !

« Vie Père-Mère, tu es ma vie, mon soutien constant, ma santé, ma protection, la satisfaction parfaite de tous mes besoins et mon inspiration la plus haute.

Je te prie de me révéler Ta véritable réalité. Je sais que Ta VOLONTÉ est que je sois totalement illuminé, afin que je puisse mieux prendre conscience de Ta Présence en moi et autour de moi. Je crois et je sais que c'est possible. Je crois que tu me protèges et me gardes dans l'AMOUR parfait. Je sais que mon but final est de T'EXPRIMER.

En m'adressant à toi, je sais que tu es parfaitement réceptive à mes paroles car tu es l'Intelligence Aimante Universelle qui a si merveilleusement conçu ce monde et le manifeste dans sa forme visible.

Je sais qu'en Te demandant de me parler, je projette un faisceau de lumière de conscience dans ta Conscience Divine et que, lorsque j'écouterai, tu pénétreras ma conscience humaine et te rapprocheras de plus en plus de mon esprit et de mon cœur de plus en plus réceptifs.

Je confie mon être et ma vie à ta garde. » 

Extrait des Lettres du Christ - Éditions Atlantes

© 2024 Christine Boukhalil  - 93120 La Courneuve - FRANCE
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer