Il est très courant et même salutaire qu'un enfant qui est confronté à la négligence et à la maltraitance de ses parents, refoule ses émotions et s'empêche ainsi de les ressentir pour se protéger.

Lorsque nous campons sur nos positions et refusons de voir plus loin que le bout de notre nez, tout notre corps devient rigide et cette rigidité pourrait se transformer en souffrance physique et psychique si nous n'ouvrons pas notre esprit et notre cœur.

Quand nous avons l'impression que notre histoire se répète d'une manière où d'une autre, nous ressentons une tension intérieure qui nous fait croire que nous ne pouvons pas faire ceci, nous ne devrions pas aller là, nous ne pouvons pas dire ceci, de peur que notre monde ne vole en éclat.

Nombreux sont ceux qui cherchent désespérément un sens à leur vie. Certains croient l'avoir trouvé et mettent tous leurs espoirs dans la poursuite d'un but qui leur permettra enfin de se sentir quelqu'un.

© 2024 Christine Boukhalil  - 93120 La Courneuve - FRANCE
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer