L'énergie de la nouvelle lune du 23 février 2020

23/02/2020

Nous sommes entrés ce dimanche 23 février dans la phase de la nouvelle lune.

Étant donné que la lune tourne autour de la terre, La vision que nous en avons change constamment. Sa surface éclairée visible varie ainsi progressivement de 0 % pour la nouvelle lune jusqu'à 100% pour la pleine lune.

Il faut exactement 29 j 12 h 44 min à la Lune pour aller d'une nouvelle lune à la nouvelle lune suivante.

Dans cet article, je vous propose un chemin pour vous harmoniser avec l'énergie de cette nouvelle lune qui est propice à l'introspection, à la méditation et au repos physique et psychique.

N'oublions pas que nous sommes en hiver qui est une période de quiétude, de nettoyage profond et de régénération, avant le renouveau du printemps. Et même si les exigences que nous avons mises en place dans le cadre de nos civilisations matérialistes et déconnectées du Tout ne semblent pas favoriser cet état introspectif, il n'appartient qu'à nous de faire ce choix d'être à l'écoute de notre nature et de notre sensibilité profondes et de tenir compte de nos besoins.

J'ai donc posé les trois questions suivantes à l'Oracle pour nous tous :

  1. Sur quel thème pouvons-nous méditer pendant ce cycle de la nouvelle lune pour devenir toujours plus conscients ?
  2. Comment pouvons-nous renforcer nos limites énergétiques afin d'être en accord avec nous-même et faire ce qui est juste pour nous ?
  3. Comment pouvons-nous rester reliés à notre Être ?

Voici le chemin qui s'ouvre à nous :

Pour devenir toujours plus conscients pendant ce cycle de la nouvelle lune et continuer à évoluer dans ce sens par la suite, il est primordial de méditer sur le fait que nous sommes des êtres humains et non des faire humains. Méditer sur ce point signifie qu'il est temps pour nous de reposer notre esprit et notre corps exténués d'avoir couru dans tous les sens pour servir tout le monde et tenter de sauver la terre entière en s'oubliant soi-même au passage.

Si nous ne nous calmons pas et ne nous recentrons pas maintenant que les énergies sont propices, nous prenons le risque de nous épuiser nerveusement au point de pousser notre corps à déclarer forfait et à l'exprimer par le biais de la maladie.

Un moyen de nous recentrer et de renforcer notre stabilité et notre équilibre intérieurs est de reconnaître nos limites énergétiques, c'est-à-dire ce point au-delà duquel nous nous dispersons à tous vents et devenons le jouet des autres et des circonstances extérieures. Pour y parvenir, il est indispensable d'activer notre boussole intérieure que sont nos sentiments, ces messages subtils que notre corps exprime, et notre petite voix intérieure, celle qui nous dit avec beaucoup d'amour ce qu'il y a de mieux pour nous.

Apprenons à rester tranquilles en respectant nos limites énergétiques car c'est le seul moyen pour rester dans le flux de la vie et aborder sereinement les changements inévitables qu'elle nous prépare.

Cette phase de la lune en cette saison hivernale est idéale pour nous relier à notre être. Comment procéder ?

Nul besoin de mode d'emploi. Souvenez-vous que nous sommes déjà des ÊTRES humains. Souvenez-vous que chacun de nous est en mesure de s'arrêter au cours de sa journée pour ramener son énergie et son regard vers l'intérieur, respirer, prendre conscience de ses besoins et reconnaître qu'il fait partie de cet univers fabuleux qui nous soutient en permanence.

Se relier à son être signifie alors s'abandonner en confiance à la vie et se laisser guider par elle, cesser de fuir en dilapidant toute son énergie à l'extérieur de soi et cesser de résister à ce qui est.

Je vous souhaite une merveilleuse et paisible nouvelle lune !

© 2024 Christine Boukhalil  - 93120 La Courneuve - FRANCE
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer